CityMobilNet : un pas de plus vers la mobilité durable

CITYMOBILNET

Le 24 février 2016, la ville a présenté le projet CITYMOBILNET, réseau de douze villes européennes engagées pour relever ensemble le défi de la mobilité urbaine en présence du Chef de file du réseau la ville de Bielefeld en Allemagne.

Par ce biais, Morne-à-l’eau poursuit la mise en œuvre de son l’Agenda 21 local France en repensant ses modes de déplacements et de transport par le développement de conditions de circulation et de sécurité pour les déplacements doux et piétons.

L’objectif pour Morne-à-l’eau est d’établir son plan de mobilité urbaine durable avant 2018 dans le futur Eco Quartier du centre bourg.

C’est donc un travail partenarial qui se met en place avec les forces vives du territoire (associations des commerçants, de cyclistes, de marcheurs, du 3ième Age), les établissements scolaires, la CANGT, le CAUE, l’ADEME, la Région Guadeloupe.

Une remontée du canal des Rotours et une visite à pied d’une partie du centre bourg ont permis au Représentant de la Ville de Bielefeld d’apprécier les enjeux de ville en matière de mobilité.

 

MORNE-A-L’EAU, ma ville, mon avenir vers une démarche d’excellence !